Lorsque vous voulez essayer quelque chose de différent de la manucure standard, vous avez beaucoup d’options et il peut être compliqué de savoir laquelle vous voulez utiliser. Dans cet article, nous clarifions les différences entre les poses de vernis à l’acrylique, les ongles en gel et les ongles shellac. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir le pour et le contre des différents vernis afin de pouvoir prendre une décision plus facilement.
Quels sont les différents types de vernis ?
Les ongles en résine :
Pour obtenir une des ongles résine, une colle liquide est appliquée sur l’ongle à l’aide d’un pinceau. Elle est associée à une poudre qui va permettre d’unifier la résine sur l’ongle. Pour obtenir ce type d’ongles, nous vous conseillons de vous rendre chez spécialiste de la pose d’ongle résine et de la manucure des mains et des pieds. Cette pose est complexe, qui est difficilement réalisable seule.
Les avantages :
- Ongles solides et résistants
- Pas fragiles
Les inconvénients :
- Odeur chimique forte
- Moins brillante que le gel
Les ongles en acrylique
Les ongles acryliques sont composés d’une combinaison de monomères liquides et de polymères secs (composés chimiques constitués de macromolécules). Ils forment une couche dure sur les ongles naturels et peuvent ainsi les protéger. Les ongles acryliques sèchent rapidement lorsqu’ils sont exposés à l’air, ils sont transparents et le vernis à ongles est appliqué sur le dessus.
Les avantages :
- Crée la base parfaite pour réaliser des motifs
- Durs et très résistants
- Ils durent longtemps
- S’enlèvent facilement
- Si vous cassez un ongle en acrylique, vous pouvez généralement le réparer chez vous.
Les inconvénients :
- La base de l’ongle peut être facilement endommagée par l’arrachage
- Les ongles acryliques peuvent paraître moins naturels que les ongles en gel, surtout s’ils sont mal appliqués
Les ongles en gel
Les gels sont appliqués sur les ongles en trois étapes. D’abord la base coat, ensuite la couleur du vernis à ongles et enfin le top coat. Après chaque couche, le tout est renforcé et séché avec un durcisseur d’ongles UV ou LED pendant environ 2 à 3 minutes. Certaines utilisent également une combinaison de quatre étapes : la couche de base est appliquée, suivie d’un gel transparent, puis du top coat. Ensuite, on applique le vernis à ongles normal en couleur.
Les avantages :
- Look glossy naturel
- Dure jusqu’à 14 jours
- Plus flexible que les ongles en acrylique
- Plus facile à enlever
Les inconvénients :
- Plus cher que les autres ongles artificiels
- La dépose peut endommager les ongles si l’on utilise trop souvent du gel
Les ongles Shellac :
Les ongles Shellac sont un nouveau produit qui est un hybride de deux produits. Moitié vernis à ongles, moitié gel. Ce produit s’applique de la même manière que les ongles en gel et sèche sous la lumière UV.
Les avantages :
- Un produit fin et solide qui offre de la durabilité et de la flexibilité.
- Un look naturel qui s’associe à la brillance des ongles en gel.
- Dure environ 14 jours
- La dépose à l’acétone ne laisse pas les ongles secs et sans protection
Les inconvénients :
- Ne permets pas de durcir ou d’allonger les ongles.
- Le shellac nécessite généralement la main supplémentaire d’un professionnel. Il est difficile d’appliquer, d’enlever et de réparer soi-même ce vernis à ongles
- Le shellac n’est pas pour tout le monde, car il faut avoir une base d’ongle saine
Conclusion
Les ongles en acrylique et en résine sont les plus populaires. Collés sur l’ongle naturel, ils peuvent alors dépasser l’ongle ou simplement le recouvrir. Ainsi, si vous souhaitez avoir des ongles plus longs, optez pour des extensions en résine. Bien entendu, les ongles en acrylique et en résine sont deux produits totalement différents : des ingrédients différents, des techniques d’application différentes, des avantages et inconvénients différents.
Il est certain que chaque type a ses avantages et ses inconvénients, mais après avoir lu cet article, il devrait être beaucoup plus facile pour vous de prendre une décision.