La saison estivale est remplie de bons moments. Que vous aimiez lézarder au bord de l’eau pour faire bronzette, nager pendant des heures, bouquiner ou visiter votre lieu de villégiature, vous aurez besoin d’une protection adaptée à votre type de peau si vous voulez éviter les coups de soleil et autres désagréments liés aux beaux jours.
La crème solaire minérale
Vous pouvez opter pour une crème solaire naturelle et minérale si vous avez une peau particulièrement sensible au soleil ou si vous souffrez d’allergies. Il arrive parfois que les crèmes solaires classiques, chimiques ou organiques créent une intolérance au soleil, celle-ci va généralement provoquer des démangeaisons et l’apparition de plaques. Vous pouvez y remédier en utilisant une crème solaire minérale. Celle-ci ne pénètre pas l’épiderme et agit donc immédiatement. Certaines comportent des teintes pour vous permettre d’avoir un teint frais et unifié tout en protégeant votre peau des rayons du soleil.
Leur composition 100% minérale est source d’apaisement et de sérénité pour votre peau. Ces crèmes contiennent de l’eau thermale Avène, ce qui permet d’offrir à votre peau tout le confort dont elle a besoin avec des ingrédients naturels qui ne l’agressent pas. Vous pouvez choisir entre différentes textures selon votre type de peau et vos préférences. Le fluide minéral permet de matifier la peau et convient aux peaux mixtes et normales, la crème minérale convient aux peaux particulièrement sensibles, sèches qui ont besoin de beaucoup d’hydratation.
Le lait minéral quant à lui sera parfait pour l’ensemble du corps avec une texture onctueuse agréable. Si votre peau est claire, pleine de grains de beauté ou si vous attrapez facilement des coups de soleil, n’hésitez pas à adopter cette solution pendant l’été et le printemps. Il se peut même que l’apparition des premiers rayons de soleil au printemps provoque chez vous des réactions cutanées désagréables et des boutons. Cette réaction porte le nom de lucite estivale et un filtre minéral peut vous aider à l’éviter.
La crème solaire classique
Vous pouvez aussi opter pour une crème solaire dite classique qui ne contient que des éléments organiques ou chimiques. Dans ce cas, le filtre organique va venir pénétrer l’épiderme et protégera la peau en absorbant les UV à la place de la peau qui ne souffrira pas des impacts néfastes du soleil. Il vous faudra appliquer votre crème environ une demi-heure avant l’exposition au soleil. Cette solution vous protège très efficacement également, tout dépend de vos habitudes et de votre type de peau. Si celle-ci est mate ou bronzée, vous ne craignez pas grand-chose à utiliser cette solution contre le soleil. Vous aurez généralement le choix dans ce cas entre plusieurs niveaux de protection ou SPF. L’indice le plus fort étant supérieur à 50. Si vous n’avez pas besoin d’une protection trop forte, optez pour un SPF de 30 par exemple.
La brume solaire
Autre solution, la brume solaire. Facile à appliquer et légère, elle offre un rendu satiné particulièrement esthétique. Vous aimerez son aspect sec sur la peau et sans traces. Elle est moins grasse et visible que la crème solaire et constitue une barrière intéressante à explorer.